2 outils performants pour des ateliers d’expression : l’Improvisation Théâtrale et la Radio

Publié le Publié dans Non classé

Un travail d’expression en lien avec l’emploi.

Deux outils :


— L’improvisation au service du développement –

L’improvisation théâtrale est une discipline, voire une école de vie, participative, interactive, drôle et ludique. Par ses exercices et mises en situation, elle développe des notions primordiales d’écoute, d’acceptation et de générosité.

Comme pour entrer en communication, l’improvisation théâtrale demande d’aller vers l’autre, de s’exposer à son regard, d’assumer ses positions mais également de les remettre en question, de s’ouvrir à l’interactivité, de développer sa spontanéité, d’utiliser le langage verbal comme le langage non verbal et également d’écouter de manière auditive et visuelle.

— L’atelier radio est un outil de socialisation et de perfectionnement dans le domaine de la communication —

Les participants apprennent à écouter et s’exprimer. Ils prennent confiance et conscience de leur corps, de leur voix, des sons qui les entourent et développent leur capacité à prendre la parole et délivrer un message clair et efficace.

Cet atelier est un excellent prétexte pour amener les participants à la communication, à la pratique du français et à la mise en œuvre de la recherche d’informations.